Partagez | 

Retour de l'élève prodige - SLORION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur

WIZARD PASSPORT

J'ai envoyé : 111 hiboux ce qui m'a rapporté : 621 points. Je suis arrivé le : 05/10/2016 On dit souvent que je ressemble à : Robert Downey Jr J'ai : 49 ans, je suis : Directeur de Gryffondor et professeur de potions à Poudlard.
Mes disponibilités rps sont : Je suis libre comme l'air !

MessageSujet: Retour de l'élève prodige - SLORION   Dim 20 Nov - 19:43

Retour de l'élève prodige

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
J'avais passé la matinée dans ma salle de classe, les cours allaient seulement commencé, le château était bien silencieux pour le moment. J'aime quand il est aussi calme que ça, à vrai dire j'y reste pendant tout le reste de l'année. Il faut dire que c'est le seul endroit où je me sens chez moi. J'avais rassemblais tout ce dont j'allais avoir besoin pour cette année et je m'étais amusé à faire quelques potions pour ma consommation personnelle. Une fois le tout nettoyer et la salle nikel je remontais dans les étages direction la salle de repos des professeurs. Les derniers professeurs étaient arrivé et comme d'habitude nous allions avoir le speech du début d'année.

Je fus un des premiers arrivé, je me glissais dans le fond de la pièce et me fit discret assis dans un fauteuil un livre de magie à la main. Les autres professeurs arrivèrent petit à petit, comme d'habitude j'étais sur le côté, seul de rare collègues me saluaient simplement pour la bonne forme. Je n'y prêtais pas attention ayant l'habitude depuis le temps. Notre attention fut demandé et le directeur nous fit un petit discours avant de nous présenter les deux nouveaux professeurs de cette année, un jeune garçon professeur de vol et une jeune femme professeur de botanique. Quand le nom de celle-ci fut annoncé mon coeur eut un raté, Sloane ? Moi qui était resté derrière pour ne pas me faire voir je penchais la tête pour entrevoir la jeune femme. C'était bien elle. Je reconnaîtrais cette magnifique jeune femme entre mille je crois. On avait passé pas mal de temps ensemble lors de sa dernière année et je m'étais attaché à elle je dois l'admettre. Cet été elle avait été présente dans pas mal de mes pensées je dois dire. Le directeur termina son discours et seuls quelques professeurs restèrent dans la salle, comprenant que j'allais vite me retrouver seul avec elle je fis bonne figure et me levait pour m'avancer jusqu'à elle. " Félicitation Mlle Grey, je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt je dois dire. Poudlard vous manquez déjà ? " Je souris doucement bien que ce ne soit pas dans mes habitudes.   

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

WIZARD PASSPORT

J'ai envoyé : 228 hiboux ce qui m'a rapporté : 2501 points. Je suis arrivé le : 21/10/2016 On dit souvent que je ressemble à : Julianne Hough J'ai : 29 ans ans, je suis : professeur de botanique à Poudlard

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Dim 20 Nov - 21:03

"Retour de l'élève prodige"

Orion S. Ravenheart & Sloane C. Grey

Sloane arriva devant la grande porte de Poudlard. Elle posa ses valises et prit quelques instants pour regarder le bâtiment en souriant. Cette école lui avait manqué. Elle avait été surprise en recevant une convocation au ministère de la magie. Il lui avait alors proposé le poste de professeur de botanique. La jeune femme reprit ses valises et entra dans le bâtiment. Comme on le lui avait dit, elle se rendit au bureau du directeur qui l'accompagna jusqu'à son appartement, puis il lui demanda de se présenter en salle des professeurs dans une heure. Sloane commença à déballer ses affaires, puis elle se rendit en salle des professeurs. Elle reconnut quelques anciens professeurs, elle les salua timidement. Elle avait encore une certaine barrière avec eux. Le directeur entra à son tour afin de faire son discours. A la fin de son discours, le directeur présenta les deux nouveaux professeurs, Sloane et un jeune homme d'après son âge. Sloane balaya la salle du regard, regardant chacun des professeurs. Mais visiblement, celui vers lequel se tournait ses pensées n'était pas présent. Il n'était peut-être plus professeur. Lorsqu'il eut fini, le directeur quitta la pièce suivit par de nombreux professeurs. Sloane quant-à-elle était sur le point de s'installer autour de la grande table afin de commencer à s'organiser. Elle ne connaissait rien au métier de professeur, et elle voulait faire de son mieux et ne pas décevoir les personnes qui lui avait donné sa chance. Alors qu'elle était sur le point de s'asseoir, un professeur s'adressa à elle, elle se releva aussitôt et se tourna vers cette personne. "Professeur Ravenheart?! Je vous présente mes excuses, je ne vous avait pas vu. Je dois admettre que je ne pensais pas revenir aussi vite. On m'a proposé un poste et je ne pouvais pas refuser. J'aime cet endroit. Et oui, je dois avouer que l'école me manquait." Elle le regarda en souriant timidement, tout en pensant que c'est surtout lui qui lui avait manqué. Elle ne saurait expliquer pourquoi, mais elle avait énormément penser à lui depuis qu'elle avait quitté l'école. "Vous...Vous êtes prêt pour cette nouvelle année?" Elle murmura pour qu'il soit le seul à l'entendre. "Parce que personnellement, je ne le suis absolument pas." Elle grimaça légèrement et se mordilla la lèvre inférieure en le regardant.

Code by Sleepy

Dernière édition par Sloane C. Grey le Lun 21 Nov - 10:22, édité 1 fois

Administrateur

WIZARD PASSPORT

J'ai envoyé : 111 hiboux ce qui m'a rapporté : 621 points. Je suis arrivé le : 05/10/2016 On dit souvent que je ressemble à : Robert Downey Jr J'ai : 49 ans, je suis : Directeur de Gryffondor et professeur de potions à Poudlard.

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Lun 21 Nov - 10:08

Durant tout le speech du directeur je n'avais pas été des plus attentif et pour cause c'est toujours la même rengaine. J'ai du respect pour cet homme n'en doutez pas un instant, il m'a laissé une chance alors que personne n'était prêt à le faire et pour ça je lui en suis reconnaissant cependant il pourrait renouvelé ses textes de temps en temps. Il n'a su attiré mon attention qu'en prononçant le nom de Sloane Grey, je connaissais plutôt bien ce nom et cela éveilla ma curiosité et mon intérêt. Moi qui pensait pouvoir passé a autre chose depuis son départ voila qu'elle était de retour ? Cela n'allait pas arranger mes affaires je dois dire même si une partie de moi en était absolument ravie. Une fois mes collègues dispersaient je m'étais approché d'elle dans le but de la félicité pour son intégration dans le corps enseignant de Poudlard. 

Elle allait s’asseoir quand je lui adressais la parole ce qui la fit ce relevé rapidement ce qui me fit sourire d'ailleurs. "Professeur Ravenheart?! Je vous présente mes excuses, je ne vous avait pas vu. Je dois admettre que je ne pensais pas revenir aussi vite. On m'a proposé un poste et je ne pouvais pas refuser. J'aime cet endroit. Et oui, je dois avouer que l'école me manquait." Je lui fis signe de s'asseoir et je pris place à ses côtés. Je donnais un coup de poignet en l'air et deux tasses se mirent à léviter jusqu'à nous ainsi qu'une théière, le temps que le thé nous sois servit je l'écoutais. " Vous...Vous êtes prêt pour cette nouvelle année? " Oh oui je l'étais tout comme les années précédentes je dois dire. "Parce que personnellement, je ne le suis absolument pas." Je ris quelques secondes et lui tandis une tasse de thé. " Ca va venir ne vous en faites pas et puis vous avez un avantage certain que moi je n'avais pas quand j'ai commencé.. Vos élèves n'ont pas peur de mourir en venant à votre cours, pendant les deux premiers semestre je n'ai eu que des gamins se lançant un défis de tenir une heure dans la même pièce que moi. Déplorable je le conçois mais vous vous n'aurez pas ce problème. " Je le racontais de façon amusante mais c'était triste dans le fond, il avait fallut que la présence des élèves en cours de potion soit obligatoire pour que je puisses enfin faire cours convenablement. " Il suffit d'un peu d'organisation et le tours est jouer. Vous avez donc choisis la botanique ? Vous étiez bien plus douer en potions dans mes souvenirs. " Un léger sourire se fige sur mes lèvres, elle avait été de loin l'une de mes meilleures élèves.   

acidbrain

Dernière édition par Orion S. Ravenheart le Mar 29 Nov - 0:14, édité 1 fois

Administrateur

WIZARD PASSPORT

J'ai envoyé : 228 hiboux ce qui m'a rapporté : 2501 points. Je suis arrivé le : 21/10/2016 On dit souvent que je ressemble à : Julianne Hough J'ai : 29 ans ans, je suis : professeur de botanique à Poudlard

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Lun 21 Nov - 10:53

Bien qu'heureuse à l'idée de revenir ici, la belle blonde devait bien admettre qu'elle était nerveuse. Après tout, elle avait quitté l'école depuis peu et elle revenait en tant que professeurs. Elle craignait que ses anciens professeurs ne l'acceptent pas. Accompagnée du directeur, elle se dirigea vers son appartement. Un endroit très spacieux. Elle fit le tour de l'endroit en souriant. Puis elle se rendit dans la salle des professeurs. Elle écouta attentivement le discours du directeur en prenant quelques notes. En entrant dans la pièce, elle avait jeté un coup d'oeil dans la pièce et n'avait pas vu le professeur Ravenheart. Il ne travaillait peut-être plus ici. A la fin du discours, la jeune femme s'apprêta à s'asseoir lorsque l'on s'adressa à elle. Elle aurait reconnu cette voix entre milles. Le professeur Ravenheart. Elle s'était trompé, il travaillait toujours ici. Alors qu'elle était en train de s'asseoir la jeune femme se releva aussitôt et regarda son professeur. Elle le salua et s'excusa de ne pas l'avoir fait plus tôt. Puis elle s'installa lorsqu'il l'invita à le faire. Elle le regarda faire alors qu'il faisait léviter deux tasses de thé ainsi qu'une théière. Puis elle prit la tasse qu'il lui tendit. "Merci! Et si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais eu peur de mourir en venant à vos cours. Je trouve ça lamentable comme attitude." La jeune femme but une gorgée de thé et secoua la tête. Le professeur Ravenheart était un excellent professeur et elle était désolée d'apprendre ces petits défis que se lançaient les élèves. "J'espère m'en sortir en tout cas. A vrai dire, on ne m'a pas laissé le choix quand à la matière que j'allais enseigner. On m'a proposé le poste de professeur de botanique. Bien sûr, j'aurais préféré potion, mais je me suis douté que le poste était pris. Et vos élèves auront bien plus de chance de vous avoir en tant que professeur, plutôt que moi. J'étais douée en tant qu'élève, mais en tant que professeur, je ne sais pas si je peux être à la hauteur." Elle le regarda en souriant et but une nouvelle gorgée de thé. "Vous n'auriez pas quelques conseils à me donner? J'appréhende vraiment. Je suis à peine plus vieille que mes futurs élèves." Elle le regarda et se mordilla nerveusement la lèvre inférieure. Elle se pencha légèrement pour les autres professeurs ne l'entendent pas. "Et...Et si, je ne m'en sortais? Et s'il s'avère que je suis nulle en tant que professeur?" Elle le regarda en soupirant légèrement.

Code by Sleepy

Dernière édition par Sloane C. Grey le Lun 28 Nov - 13:26, édité 1 fois

Administrateur

WIZARD PASSPORT

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Mar 22 Nov - 22:21

Discuter avec mon ancienne élève ne me déranger absolument pas, d'habitude les contacts humains j'évite ça ce n'est pas vraiment mon truc. Du moins c'est les autres qui évitent d'avoir des contacts avec moi. Je ne doutais pas un seul instant qu'elle doive être stressé en ce premier jour pour elle. Je lui offris une tasse de thé en espérant que cela la détende un peu. Je lui avais expliqué ce que j'avais vécu à mon arrivée ici, le fait que les élèves aient peur les rendaient cependant calme et docile, aucun ne bronché en tout cas c'étai un bon point. "Merci! Et si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais eu peur de mourir en venant à vos cours. Je trouve ça lamentable comme attitude." Je souris et hausse les épaules. " Je dois dire que la réputation des Ravenheart me précède. " Elle ne devait pas l'ignorer comme tout le monde de la magie.

Je buvais me thé tranquillement tout en l'écoutant. J'avais remarqué que quelques regards se tournaient vers nous ce qui me contraria légèrement. Relevant le regard vers les personnes concernaient elles retournèrent vite à leurs tâches. "J'espère m'en sortir en tout cas. A vrai dire, on ne m'a pas laissé le choix quand à la matière que j'allais enseigner. On m'a proposé le poste de professeur de botanique. Bien sûr, j'aurais préféré potion, mais je me suis douté que le poste était pris. Et vos élèves auront bien plus de chance de vous avoir en tant que professeur, plutôt que moi. J'étais douée en tant qu'élève, mais en tant que professeur, je ne sais pas si je peux être à la hauteur." Je la regardais quelques secondes et soupirais. " Il faut avoir confiance en vous, je pense que vous ferez une excellente professeur. " J'étais cela dit flatté qu'elle me demande conseil. "Vous n'auriez pas quelques conseils à me donner? J'appréhende vraiment. Je suis à peine plus vieille que mes futurs élèves." Je réfléchis quelques instants avant de lui répondre. " Je pense que le seul problème auquel vous pourriez être confronté c'est effectivement que vous soyez presque aussi jeune que vos élèves cela dit si vous vous affirmer de suite vous n'aurez pas de soucis. Au pire vous m'appelez je résoudrais ce problème en un regard. " Je terminais mon thé et débarrassais la table rapidement.   

"Et...Et si, je ne m'en sortais? Et s'il s'avère que je suis nulle en tant que professeur?" Je la regardais quelques secondes et compris que s'était important pour elle que je la rassure sur ce point. Cela dit être la pour les autres, être réconfortant je ne sais pas faire. " Je suis sur que ça va aller, détendez vous ayez confiance et tout ira bien ! Ca vous dit d'aller prendre l'air dans le parc un peu ? Je pense que ça vous détendrez. " Je ris histoire de la détendre, rire ça m'arrivait pas souvent.   

acidbrain

Dernière édition par Orion S. Ravenheart le Lun 28 Nov - 23:39, édité 1 fois

Administrateur

WIZARD PASSPORT

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Lun 28 Nov - 14:06

Sloane avait toujours été une élève très disciplinée et assidue, surtout en cours de potion. C'était son cours préféré. Et il faut dire qu'elle faisait de son mieux pour que le professeur Ravenheart soit fier d'elle et de ses résultats. Revenir dans cet établissement en tant que professeur l'angoissait énormément, mais sachant que le professeur Ravenheart était présent aussi, elle savait qu'elle pourrait s'en sortir. Qu'en cas de problème, il serait là pour elle, comme il l'avait été durant ses études. Ensemble, ils discutaient des débuts d'Orion en tant que professeur. La jeune femme avait beaucoup de mal à supporter la façon dont c'était comporté les élèves. "Certes, cette réputation vous précède, mais je pense pouvoir dire que vous n'êtes absolument pas comme eux." Elle le regarda avec un léger sourire. La jeune femme but une gorgée de son thé, servit quelques instants plus tôt par son professeur. Puis elle lui fit part de ses craintes. Bien sûr qu'elle avait peur de ne pas s'en sortir. Elle sortait tout juste de l'école et n'avait ni expérience ni formation pour être enseignante. Elle leva les yeux vers lui. "Merci professeur! Merci pour vos conseils!" Elle termina son thé puis il se leva pour débarrasser la table. Elle était soulagée de voir que quelqu'un croyait en elle. Et encore plus quand il s'agissait de lui. "Oui, bien sûr. Vous avez raison, ça me fera le plus grand bien." Elle se leva et le suivit hors de la salle des professeurs. Ensemble, ils sortirent de l'immense bâtisse et se dirigèrent vers le parc. Un large sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. "J'ai toujours aimé cet endroit. Quand j'étais encore étudiante. Je venais souvent me balader par ici. Je...Je trouve que c'est reposant." Côte à côté, ils marchèrent le long du lac. Puis Sloane s'arrêta et leva les yeux vers Orion. Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Elle devait être honnête avec lui. Elle devait lui dire ce qu'elle avait sur le coeur. "Vous... Je dois vous avouer quelque chose. Depuis que j'ai quitté Poudlard, je...J'ai beaucoup pensé à vous." La jeune femme baissa les yeux et se sentit rougir. Au fond d'elle, elle avait la sensation que c'était mal. Il avait été son professeur durant sept ans et avoir de telles pensées pour son professeur, ça ne se faisait pas, tout simplement. Aujourd'hui, il n'était plus son professeur, mais elle le voyait toujours ainsi et elle avait énormément de respect pour cet homme qui lui avait énormément appris. "Je suis désolée. Je vous prie d'accepter mes excuses. Je n'aurais jamais dû vous dire cela" Elle n'osait plus le regarder.

Code by Sleepy

Dernière édition par Sloane C. Grey le Mar 29 Nov - 11:23, édité 1 fois

Administrateur

WIZARD PASSPORT

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Mar 29 Nov - 0:16

J’apprécie toujours la présence de Sloane pour une raison bien précise, elle ne me juge pas et s'est ça que j'aime. Elle ne voit pas en moi le Ravenheart mais le Orion. C'est bien une des seule. Je pouvais cependant comprendre la réaction des autres, la magie noire est puissante, les êtres qui la manipule sont extrêmement dangereux. "Certes, cette réputation vous précède, mais je pense pouvoir dire que vous n'êtes absolument pas comme eux." Je l'observais quelques secondes avant de sourire légèrement, je pense qu'elle y croyait plus que moi même. " J'aimerais pouvoir dire que vous avez raison.. " Elle ne connaissait pas mon passé et les choses que j'avais du faire durant mon enfance. J'ai de la noirceur en moi, je le sens, je la maîtrise simplement. Qui sait un jour elle prendra peut-être le dessus. En attendant je sentais bien qu'elle devait être rassuré vis à vis de son nouveau poste de son professeur alors je m'efforçais de trouver les mots juste malgré le peu d'expériences que j'avais dans ce domaine.

"Merci professeur! Merci pour vos conseils!" Je n'avais rien fait à vrai dire, je souris simplement. Si je pouvais être utile pour une fois tans mieux. Elle semblait plus confiante, je l'invitais cependant à se joindre à moi pour une ballade au parc, l'air de Poudlard nous ferait le plus grand bien à tout les deux même si de mon côté tout aller bien. Encore une fois je sentis les regards sur nous quand nous priment la direction du parc, peu importe ce qu'ils allaient dire je n'en avais rien à faire. Le soleil brillait au dessus de nos têtes, je suis plutôt un oiseau de nuit d'habitude, étant depuis longtemps insomniaque je patrouille souvent dans la forêt interdite sous ma forme d'animagus. "J'ai toujours aimé cet endroit. Quand j'étais encore étudiante. Je venais souvent me balader par ici. Je...Je trouve que c'est reposant." Je tournais la tête vers elle, j'étais d'accord avec elle. " Poudlard est plus qu'une école pour la plupart des gens, c'était aussi le cas pour moi on se demande pourquoi. " Plus loin j'étais de chez moi à l'époque et mieux je me portais. Je continuais ma marche quand je vis Sloane s'arrêter et se tourner vers moi, j'en fis donc de même la regardant. "Vous... Je dois vous avouer quelque chose. Depuis que j'ai quitté Poudlard, je...J'ai beaucoup pensé à vous."

J'étais.. Surpris, c'est le moins que je puisse dire. Cependant s'était dans le bon sens du terme. Je me mis à sourire quand je la vis mal à l'aise tout à coup.  "Je suis désolée. Je vous prie d'accepter mes excuses. Je n'aurais jamais dû vous dire cela" Elle évitait mon regard à présent, détendu je lui répondis. " Ne vous excusez pas, il n'y a pas de mal. Ca me surprend cela dit je ne suis pas habitué. " Moi auss j'avais pensé à elle, surtout quand je préparais mes potions, j'avais beaucoup apprécié de partager ce moment avec elle pendant plusieurs moi. Je ne savais pas vraiment si je devais lui dire mais j'essayais de me lancer. " J'ai passé de très bon moments en votre compagnie lors de votre dernière année, je n'ai pas souvent d'élèves aussi doué que vous je dois dire et encore moins ayant envie de passer du temps avec moi en dehors des heures obligatoires. " Je ris quelques secondes voulant la remettre à l'aise.    

acidbrain

Administrateur

WIZARD PASSPORT

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   Mar 29 Nov - 11:52

Même si elle ne le connaissait que comme son professeur, Sloane savait qu'il n'avait rien à voir avec les autres membres de sa famille. Elle savait qu'il était différent. Elle lui fit d'ailleurs part de ses pensées. La jeune femme posa timidement sa main sur celle de son professeur. "Si vous avez envie de le dire, dites-le! J'ai très souvent raison! Et au fond de vous, vous le savez!" Elle le regarda en souriant et sentant les regards sur elle, elle retira rapidement sa main de celle d'Orion, tout en baissant les yeux, mal-à-l'aise. Puis elle lui demanda quelques conseils qui lui donna avec grand plaisir. Puis il lui proposa une balade dans le parc. La jeune femme accepta. A vrai dire, elle commençait à étouffer dans cette pièce, avec tous ces regards posés sur elle. Elle se leva et suivit son ancien professeur hors de la pièce. Tous les autres professeurs qu'ils croisaient les dévisagés. Instinctivement, la jeune femme baissa la tête. Elle n'aimait vraiment pas cela. Elle avait l'impression de faire quelque chose de mal. Aux yeux des autres professeurs, elle était toujours une élève et ils la regardaient comme tel. Une fois dans le parc, loin de toute autre présence humaine, la jeune femme prit une profonde inspiration. C'était comme une libération pour elle. En enseignant la botanique, elle ne sera pas dans l'enceinte même de château. Elle allait donné ses cours, au fond du parc, loin de tout et de tout le monde. Et ça lui convenait parfaitement. "Je comprends ce que vous voulez dire. Poudlard a été comme une deuxième maison après le meurtre de mes parents, avec mes soeurs ont a trouvé un refuge ici, un endroit où on se savait en sécurité." Suite à l'assassinat de ses parents, Sloane avait passé tout son temps entre les murs du château, à l'exception des vacances d'été. Elle soupira silencieusement en repensant à ce drame qu'elle avait vécu, tout en continuant de marcher aux côtés de celui qui fut son professeur. Puis elle s'arrêta et se tourna vers lui. Prenant son courage à deux mains, elle lui fit part du fait qu'elle avait souvent pensé à lui. Tout les jours, à vrai dire. Elle sentit ses joues commençaient à chauffer. Elle devait être en train de rougir. Elle baissa les yeux quelques instants, puis elle le regarda à nouveau alors qu'il lui disait qu'il était tout simplement surpris. "Oui, j'imagine que venant d'une élève, ça doit être étrange." Elle ne le lâchait pas des yeux et un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu'il mentionnait les cours particuliers qu'il lui donnait. "J'ai passé de très bons moments aussi. Je ne pourrais jamais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Comme vous le savez, je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer à cause de mes origines moldues. Et venir à ces cours me faisait le plus grand bien. Cela m'a empêché d'abandonner ou pire, encore!" La jeune femme se détendait peu à peu. "Et si j'avais passé encore plus de temps seule avec vous, je n'aurais pas hésité." Elle se mordilla la lèvre inférieure, en souriant timidement. Puis elle recommença à marcher, en ayant toujours un petit sourire en coin.

Code by Sleepy

Contenu sponsorisé

WIZARD PASSPORT

MessageSujet: Re: Retour de l'élève prodige - SLORION   

Retour de l'élève prodige - SLORION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1