AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Premier étage

 

Salle commune de Poufsouffle

POUFSOUFFLE › La salle commune de poufsouffle est accessible par des tonneaux de vinaigre, située près des cuisines de Poudlard. C'est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. On y trouve de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). On y voit une profusion de plantes diverses apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Salles de classe

TOUS EN CLASSE › Les portes se succèdent mais les classes ne se ressemblent pas. Jetez un oeil à votre emploi du temps et pressez-vous dans votre salle de classe que ce soit pour découvrir la vie des moldus, pour connaître les origines de la Magie, ou pour apprendre à vous défendre contre les forces du mal. Mais attention, ne soyez pas en retard!

avatar
1 topics ∞ 3 Posts

Bavardages entre...
Lun 14 Aoû - 1:16
Shadow S. Milles Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Infirmerie

SOIGNER SES PETITS BOBOS › L'infirmerie de l'école se situe au premier étage du château. Les élèves malades ou souffrant de petites blessures au cours de l'année scolaire y sont admis. Cependant, les cas plus graves seront envoyés à l'hôpital. C'est ici que vous trouverez, le plus souvent, Madame Grey, l'infirmière de l'école.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Couloir

LES COULOIRS › Les larges couloirs de Poudlard sont très haut sous plafonds et font partie des endroits les plus lumineux de l'école. Aux murs, vous pourrez y avoir des torches par dizaines, mais également des tableaux représentant les fantômes du château, les anciens professeurs et les plus grand sorciers du monde de la sorcellerie. Les murs donnant sur l'extérieur sont ornés de grands vitraux racontant l'histoire de l'école. Beaucoup d'élèves aiment y errer et observer les vitraux et tableaux.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: