AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Rez-de-Chaussée

 

Hall d'entrée

LE HALL D’ENTRÉE › Comme son nom l'indique, c'est la première pièce dans laquelle on entre. Le hall d'entrée est immense et son plafond est invisible tant il est haut. Des torches sont accrochées aux murs et le sol est en dalles de pierre. Des niches sont creusées dans le mur de la porte d'entrée et abritent les grands sabliers remplis de pierres précieuses qui comptabilisent les points remportés par les différentes maisons pour chaque bonne action. Le grand escalier de marbre se trouve en face de la porte d'entrée pour accéder au étages supérieurs. Il est éclairé par des centaines de torches et plusieurs portes se situent autour pour accéder à couloirs de rez-de-chaussée ou aux étages inférieurs.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Antichambre

L'ANTICHAMBRE › Cette petite antichambre est reliée à la Grande Salle, dont la porte se trouve derrière la table des professeurs, dans laquelle on trouve une cheminée et de nombreux portraits (dont celui de Violette, l'amie de la Grosse Dame). L'accès y est uniquement réservé au personnel enseignant.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Petite salle

LA PETITE SALLE › Cette pièce située à l'opposé de la Grande Salle est l'endroit où sont réunis les premières années en attendant la cérémonie de répartition dans les différentes maisons.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Grande Salle

SALLE COMMUNE PRINCIPALE › Cette salle est l'une des plus grandes du château. En temps normal, les quatre longues tables où les élèves prennent leurs repas sont installées côte à côte. Au fond de la pièce se trouve la Grande Table (celle des professeurs). Mais il arrive qu'elle prenne une autre disposition lors de certains événements (bal de Noël, examens...). Le plafond est magique, il reflète le temps qu'il fait à l'extérieur et des bougies volantes éclairent la salle.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Couloir

LES COULOIRS › Les larges couloirs de Poudlard sont très haut sous plafonds et font partie des endroits les plus lumineux de l'école. Aux murs, vous pourrez y avoir des torches par dizaines, mais également des tableaux représentant les fantômes du château, les anciens professeurs et les plus grand sorciers du monde de la sorcellerie. Les murs donnant sur l'extérieur sont ornés de grands vitraux racontant l'histoire de l'école. Beaucoup d'élèves aiment y errer et observer les vitraux et tableaux.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages

Salles de classe

TOUS EN CLASSE › Les portes se succèdent mais les classes ne se ressemblent pas. Jetez un oeil à votre emploi du temps et pressez-vous dans votre salle de classe. Mais attention, ne soyez pas en retard! Et n'oubliez pas vos manuels et vos cahiers.


0 topics ∞ 0 Posts

Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: